Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Mon chemin vers le massage bien-être

Bien que très variée, ma vie professionnelle a toujours eu pour objectif de prendre soin des autres et d’apporter du bien-être autour de moi.
Tout d’abord, après un DEUG de psychologie, j’ai choisi de me professionnaliser dans un domaine que je côtoyais depuis quelques temps déjà, l’animation socio-culturelle. J’ai ainsi travaillé auprès d’enfants et de jeunes de tous âges afin que leurs temps de loisirs soient riches en expériences, en apprentissages, en découvertes, en rencontres, en ouvertures sur eux et sur les autres.
Puis, je suis devenue maman et j’ai voulu prendre du temps avec mon enfant pour le voir grandir tout en travaillant. Alors, je suis devenue assistante maternelle auprès de très jeunes enfants.
Cette coupure m’a permis de voir qu’un virage avait été pris dans ma vie et que mes aspirations professionnelles avaient changé. Je souhaitais toujours autant prendre soin des autres mais différemment, avec d’autres compétences et d’autres outils.
En tant que danseuse depuis mon enfance, mon corps ainsi que le sens du toucher sont des moyens d’expression et de communication essentiels pour moi. C’est donc naturellement que le massage a pris sa place dans ma vie. Après l’avoir pratiqué régulièrement de manière amateur, j’ai choisi de me former pour en faire mon métier. J’ai donc suivi le cursus de praticien en massages bien-être auprès de l’IFJS (Institut de Formation Joël Savatofski).

Le massage bien-être et moi aujourd’hui

Ma démarche est de promouvoir les bienfaits du toucher par le massage bien-être dans toutes les sphères dans lesquelles nous évoluons au quotidien (personnelle, professionnelle et sociale) et qu’ils soient accessibles à toutes et à tous, quelques soient leur sexe, leur âge, leur culture, leur corps…
En effet, dans notre société occidentale peu encline à valoriser le sens du toucher comme un mode de communication et de soin privilégié, je souhaite amener le massage là où nous vivons, à la maison, en couple, en famille, au travail, à l’école, en vacances, etc.
Je vous accueille donc à l’institut sur rendez-vous, mais je me déplace aussi, et j’adapte ma prestation aux personnes et aux contextes que je rencontre.
Le massage bien-être ce n’est pas seulement avec une table, de l’huile, des bougies et de la musique, c’est surtout des mains et des gestes (parfois il suffit des vôtres en auto-massages) qui détendent et font du bien.